• Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?

    Bon, je vous fais le topo : cette année (2012 hein) vont sortir deux adaptations cinématographiques de Blanche-Neige. CA VA ETRE LA GUERRE MES AMIS ! L'HUMANITE TOUTE ENTIERE VA TREMBLER ! TOUS AUX ARMES  ! PRENEZ VOS EPEES ET VOS POMMES EMPOISONNEES ! NOUS ALLONS DEVOIR NOUS BATTRE COMME ILS LE FONT DANS LA VERSION "Blanche-Neige et le Chasseur" !

    Haha ! Non, je déconne, personne n'aura à se battre. Mais ça va effectivement être la guerre des Blanche-Neige comme le disent certains. ça vous dit qu'on fasse une petite comparaison ? Les bons points, les mauvais points par rapport à l'autre, les acteurs, tout ça... D'autant plus que les deux films sont monumentalement différent ! Pas du tout le même genre. Blanche-Neige et le Chasseur sera sans doute interdit au moins de 12 ans, Miroir Miroir est plutôt enfantin... Cela dit, comme je suis du genre à aimer tous les genres (je vous jure que je n'ai pas fait exprès de faire ce jeu de mot au départ) et que du coup, j'apprécie aussi bien les trucs sombres, sérieux et un poil violents que les trucs colorés, joyeux et un poil gamins, j'apprécie les deux. Heureusement parce que de ce que j'ai vu, il y en a plus qui apprécient Blanche-Neige et le Chasseur que Miroir Miroir. Allez, je vous montre les bandes-annonces et on fait les comparaisons ! (je vous préviens, Blanche-Neige et le Chasseur n'est pas encore en vf)

    Déjà, on compare les personnages et les acteurs/actrices : 

    Julia Roberts fait la belle-mère dans Miroir Miroir et c'est Charlize Theron qui reprend le flambeau dans Blanche-Neige et le Chasseur (ce que c'est chmirant à réécrire ce titre). 

    Biiiiiiiiiiiiip ! Mauvais point pour Miroir Miroir, je considère que ma mère est plus belle que Julia Roberts (attention, je ne sous-entends pas que ma mère est moche, elle a 50 ans, en fait 35 tout au plus, est très belle et se conserve super bien ; tout ce qui fait la fierté d'une fille pour sa mère ; tandis que Juliaest jolie mais pas extraordinaire, a 44 ans,  et que ça se voit). Tout ça pour dire que des moeufs mieux que Julia Roberts, on en croise tout les jours et que sur le coup, ils auraient pu faire vachement mieux. Tandis que Charlize Theron, qui est tout simplement magnifique, est probablement la plus belle femme que j'aie jamais vue et me fait plus penser à une déesse qu'à une simple humaine exerçant le métier d'actrice (et dire que ma meilleure amie a osé qualifier Charlize de "pas mal" et dire que, de toute façon, à ses yeux, c'était Megan Fox  la plus belle fille du monde ; pfff, oser comparer Charlize Theron à une meuf refaite de partout et au final à peine jolie, j'en viens à me demander ce que je fais avec elle). Je déconne Laurine. Mais ce n'est pas seulement sur la plan beauté qu'est le problème. C'est sur l'impression que donne individuellement les deux belles-mères. Dans Miroir Miroir, la méchante reine fait plus penser à une vieille-qui-ne-l'est-pas-encore-mais-qui-va-beintôt-le-devenir ayant 14 ans dans son esprit et 40 ans sur sa g***. En gros, difficile de vraiment la prendre au sérieux et d'être effrayée par cette femme censée être la plus belle du monde et prête à tout pour le rester.

    Or, dans Blanche-Neige et le Chasseur, c'est tout autre chose. Dans ce film, on n'est pas seulement impressionné par sa beauté, on est aussi intimidé (pour ne pas dire effrayé) par cette femme froide et sans sentiments. On voit qu'elle va beaucoup plus loin que Julia Roberts pour rester la plus belle. Tandis que cette dernière se contente de mettre un corset trop mince pour elle, Charlize, elle se plonge entièrement dans un bain de lait, son visage et sa couronne avec ! Et encore, je dis que c'est du lait, mais pour moi à ce niveau-là, c'est plus du lait, c'est de la crème fraîche ! Elle va aussi utiliser ses pouvoirs pour voler la vie et la jeunesse de pauvres jeunes filles innocentes pour rester jeune. Et quand elle apprend qu'elle risque de ne plus être la plus belle, elle engage un chasseur (chasseur qui, soit dit en passant, est super canon ; je sais, ça n'a aucun rapport mais je peux pas m'empêche de baver en le regardant) et menace de le faire tuer s'il ne fait pas ce qu'elle demande. Julia, elle engage même pas un chasseur, elle prend sa mauviette à tout faire et ne fait même pas en sorte d'avoir une garantie qu'il obéisse.

    Donc, le point revient à "Blanche-Neige et le Chasseur" pour la méchante Reine ! Soit dit en passant, je sens qu'il va être long ce postMiroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?  (la faute à qui, d'abord ?!)  Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?.

    Bon, maintenant, on passe aux deux Blanche-Neige. Dans Blanche-Neige et le Chasseur, l'héroine est jouée par Kristen Stewart, connue pour son rôle dans Twilight et dans Miroir Miroir, c'est Lily Collins connue pour... euh, je sais pas trop, en fait, je crois qu'elle a fait quelques films et séries et qu'elle est la fille de Phil Collins.

    Bon, je ne vais pas vous cacher que la première fois que j'ai vue Lily Collins et que j'ai vu qu'elle était dans le rôle de Blanche-Neige, je me suis dit "Mais elle est trop moche !". D'accord, elle devrait penser à une lègère épilation des sourcils (légère, tu dis ?). Mais en la regardant bien, je trouve qu'elle n'est pas moche du tout. Elle est même plutôt mignonne. Donc, j'aime bien. Et je dois dire que j'ai presque eu la même réaction quand j'ai vu que c'était Kristen Stewart qui jouait Blanche-Neige. Pas au point de me dire qu'elle était moche, mais je trouvais qu'ils auraient pu faire mieux. Et puis, j'ai changé d'avis et je me suis dit que le rôle lui allait bien finalement. La Blanche-Neige du Chasseur est une guerrière. On la voit en armure en train de combattre à l'épée. Pour une fois que Blanche-Neige n'est pas une pauvre courge qui chante en attendant un prince (oui, c'est bien à Disney que je fais allusion). Mais la Blanche-Neige du Miroir Miroir est pas mal non plus. Non seulement elle réunit une troupe de bandits mais elle n'hésite pas à combattre le prince à l'épée. Comme le dit le prince, il ne peut même pas l'embrasser car elle tente de lui percer le coeur (je kiffe cette scène, sérieux). De plus, elle a l'air assez malicieux dans son genre. Donc résultat, j'accorde un point à chacun des deux films pour leurs héroines. Donc voici le score :                                    Blanche Neige et le Chasseur : 2          Miroir Miroir : 1

    Et maintenant au tour des princes et des chasseurs (j'ajoute les chasseurs parce qu'on voit presque pas le prince dans Blanche-Neige et le Chasseur) :

    Armie Hammer dans le rôle du prince Andrew dans Miroir Miroir, Sam Claflin pour le Prince William dans Blanche-Neige et le Chasseur et Chris Hemworth dans le rôle d'Eric le Chasseur, justement. 

    Bon, faut dire ce qu'y est, Armie Hammer, on a vu mieux. Il est agréable à regarder certes, a un petit côté classieux pas désagréable du tout mais c'est pas Orlando Bloom non plus. En revanche, j'aime bien les scènes où il apparaît, en particulier celle où Blanche-Neige tombe dans ses bras pendant le duel à l'épée et qu'il lui dit qu'il oserait l'emnbrasser si elle n'essayait pas de lui embrocher le coeur (si seulement une scène ressemblant à ça pouvait arriver entre James et Sara dans la BD Princesse Sara ; rien à voir, je sais, mais c'est pas grave).  Bon, après, le voir transformé en chien, je dois dire que ça me tente pas vraiment. Mais je ne suis pas complètement déçue par le prince de Miroir Miroir. J'accorde donc un point à Miroir Miroir.

    MAIS pour ceux qui trouveraient injuste que j'accorde un point à Armie Hammer alors que le merveilleux Sam Claflin joue dans Blanche-Neige et le Chasseur, ne vous inquiètez pas, on va y venir. Sam Claflin qui a joué le rôle du religieux Philippe tombant amoureux d'une sirène dans PIrates des Caraïbes 4. Je vais vous dire ce qu'y est, il me fait bien plus rêver que Armie Hammer. Bon, en même temps, j'ai vu sur une image du film qu'il aurait rasé sa barbe pour le film et comment dire, ça lui va moyen. Mais comme il est mieux que Armie Hammer, j'accorde 2 points à Blanche-Neige et le Chasseur. Comme ça on voit quand même qui est gagné. Le score en est donc à :                                       

     Miroir Miroir : 2              Blanche-Neige et le Chasseur : 4

    Passons au Chasseur. Parce qu'il y en qu'un seul en fait, sachant que Miroir Miroir a juste pris l'homme à tout faire de la reine. Dans Blanche-Neige et le Chasseur, ils ont choisi Chris Hemsworth pour le rôle d'Eric le mercenaire ou chasseur de primes. Avec lui, je veux bien me faire traquer dans la forêt quand il veut ^^. Etant sacrément baraqué, le rôle de chasseur lui convient bien. Mais non content d'être vachement costaud, il faut en plus qu'il soit hyper canon. Chriiiiiiiiiis *le regarde en bavant*. Il y en a qui pensent qu'il va terminer avec Blanche-Neige. Et comme celui-ci ne se contente pas d'abandonner Blanche-Neige dans la forêt et décide de l'entraîner, ça met du piment dans tout ça. J'accorde don un point à Blanche-Neige et le Chasseur pour le Chasseur.

    Miroir Miroir : 2             Blanche-Neige et le Chasseur : 5

    Passons aux nains : 

    JE N'AI PAS SOUVENANCE D'AVOIR VU DE NAINS DANS BLANCHE-NEIGE ET LE CHASSEUR ! Et les nains que j'ai vus dans Miroir Miroir m'ont fait marrer (1minute 41secondes : "On l'aide ou pas ?" Blanche-Neige se bat en duel contre le prince. "Elle se débrouille, on dirait !") ou encore la scène où Blanche-Neige demande comment on conjure un sort : "Dis bonjour à mon petit copain". En VO, la voix du nain est trop marrante : "Say hello to my little friend". Donc j'accorde un point pour les nains. 

    Miroir Miroir : 3                  Blanche-Neige et le Chasseur : 5

    Maintenant, le miroir. Je kiffe le miroir de Blanche-Neige et le Chasseur. Daccord, il est flippant mais reconnaissez qu'il est quand même vachement classe. Au moins, la Reine n'a pas l'air *** à parler toute seule devant un miroir. Mais dans Miroir Miroir, déjà, j'aime pas trop la formule magique : "Miroir, miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?". Je sais pas pourquoi mais je l'aime pas cette formule. Donc le point revient à Blanche-Neige et le Chasseur pour le miroir/

    Miroir Miroir : 3               Blanche-Neige et le Chasseur : 6

    Maintenant, on fait les trucs qui n'ont pas forcément de rapport les uns avec les autres. Et puis je veux vite terminer parce que je commence à en avoir un peu marre en fait et vous aussi probablement.

    Les costumes. Dans Blanche-Neige et le Chasseur, on voit des vêtements dans le style Moyen-Age, qui sont je trouve assez réalites. Dans Miroir Miroir, ce sont plus des vêtements du style Disney. Des trucs colorés et pleins de fanfreluches. J'aime bien les deux mais les costumes de Blanche-Neige et le Chasseur sont plus classes. J'accorde donc un point à Miroir Miroir et deux points à Blanche-Neige et la Chasseur. 

    Miroir Miroir : 4                    Blanche-Neige et le Chasseur : 8

    J'aime bien rire donc le fait que Miroir Miroir soit comique ne me dérange pas bien au contraire. J'accorde donc un point pour ça. J'aime aussi les trucs colorés, joyeux et un peu Disney donc un autre point. Pour Blanche-Neige et le Chasseur, j'aime bien l'idée qu'ls en fassent un truc sombre et sérieux. Donc un point pour eux. Voici donc le score final :

    Mioir Miroir : 6                      Blanche-Neige et le Chasseur : 9

    Et quelques photos des acteurs pour finir.

     Lily Collins en Blanche-Neige dans Miroir Miroir

    Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ? 

    Kristen Stewart en Blanche-Neige dans Blanche-Neige et le Chasseur

    Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?

     Armie Hammer en prince Andrew dans Miroir Miroir

    Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?

    Sam Claflin dans le rôle du prince William dans Blanche-Neige et le Chasseur

    Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?

    Julia Robert dans le rôle de la méchante belle-mère dans Miroir Miroir

    Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?

    Charlize Theron dans le rôle de la Reine Ravenna 

    Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?

     Et enfin Chris Hemsworth dans le rôle d'Eric le Chasseur,

     

    Miroir Miroir vs Blanche-Neige et le Chasseur : la guerre des Blanche-Neige ! Qui va gagner ?

    Après, on n'a plus qu'à voir les films ; )

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    idontknow Profil de idontknow
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:13

    Blanche neige et le chasseur a l'air trop bien!! Je vote pour lui  Au fait je commence à mettre des articles sur mon blog^^

    2
    Vico S. Profil de Vico S.
    Lundi 19 Décembre 2011 à 20:24

    J'avais remarqué. Tu comprends ce que je voulais dire quand je t'en parlais maintenant (au sujet des Blanche-Neige) ?

    3
    idontknow Profil de idontknow
    Lundi 19 Décembre 2011 à 23:00

    ouai je vois mieux merci^^

    4
    idontknow Profil de idontknow
    Mardi 20 Décembre 2011 à 18:46

    j'adore les acteurs de blanche neige et le chasseur: ils sont trop beau 

    5
    tryton
    Samedi 23 Juin 2012 à 13:36

    j'ai vue blanche neige et le chasseur et il est juste trop bien, enfin une blanche neige qui ce bouge un peu le c** et qui attend pas tout simplement qu'un mec viennent la sauvé, d'ailleurs il y a des nains dans blanche neige et le chasseur, mais c'est pas "grincheux...patati et patata" c'est 8 nains (y a un vieux aveugle avec qui ce bat pas) qui aide blanche neige

    6
    Vico S. Profil de Vico S.
    Samedi 7 Juillet 2012 à 13:20

    J'ai vu les deux Blanche-Neige aussi. J'ai beaucoup aimé le Miroir Miroir mais je préfère quand même Blanche-Neige et le Chasseur. Ils ont d'ailleurs sorti un roman de Blanche-Neige et le Chasseur et je crois qu'il y a des trucs en plus là-dedans. Je l'ai acheté et je vais bientôt le lire

    Je vais bientôt faire un topic pour comparer les deux films

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :