• Personnages de Princesse Sara

     Interdiction de copier mes descriptions et mes synopsis ! Je les ai faites moi-même !

  • Histoire : Sara est la fille du capitaine Crewe. Son père dirige une usine d'automates. Elle a grandi aux Indes et est venue parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat de Miss Minchin. De par sa beauté, son intelligence, sa richesse, sa générosité et son imagination, Sara va très vite devenir la reine du pensionnat et s'attirer l'admiration de ses camarades... ainsi que la jalousie de certaines, notamment de cette peste de Lavinia et de Miss Minchin, la directrice (qui, cependant, n'en laissera rien paraître, ne voulant pas froisser l'élève qui lui rapporte le plus). Jusqu'au jour de son anniversaire, où Sara apprendra la mort de son père et également sa ruine. Commence alors une nouvelle vie pour Sara qui va devoir se soumettre aux ordres et aux humiliations... Dans le tome 4, le courage de Sara sera récompensé lorsqu'elle apprend qu'en réalité, la fortune de son père n'a jamais été perdue ! Depuis, l'ami du de son père, Monsieur Carrisford la recherche et veut faire d'elle son unique héritière ! Sara retrouve ainsi une fortune encore plus grande que celle qu'on avait cru perdue et part vivre avec son nouveau tuteur, Monsieur Carrisford. 

    Dans le second cycle, quelques années plus tard, nous apprenons que Sara cache son visage aux yeux de tous. Sara (étant devenue une célébrité à cause de sa fortune) intrigue donc beaucoup de gens qui ne demandent qu'à voir à quoi elle ressemble (certaines rumeurs vont jusqu'à faire croire qu'elle est défigurée). Sara, qui tient à récupérer l'usine d'automates de son père, part aux Indes, à Pondichéry (dix ans se sont écoulés depuis qu'elle est partie) afin de tenter de la racheter. Par ses compétences en tant qu'ingénieure, Sara réussit à être engagée par Monsieur Delatour (l'homme qui a racheté l'usine de son père) mais cache son identité en se faisant appeler Emilie Saint-John.  

    Caractère : Sara est une jeune fille intelligente qui apprécie les études. Elle a énormément d'imaination et se plaît souvent à imaginer des histoires. Ce qu'elle préfère cependant, c'est imaginer qu'elle est une princesse, ce qui lui vaudra le surnom de "Princesse Sara" de la part de ses camarades et même de Miss Minchin (qui voulait la flatter). Ce jeu qu'elle a inventé au début par amusement deviendra très vite une échappatoire et un moyen de faire face à sa nouvelle vie  avec dignité lorsqu'elle sera ruinée. C'est aussi une jeune fille très fière, particularité qui ne ressortira qu'à sa ruine.


    5 commentaires
  • Miss Minchin

    Miss Minchin est la directrice du pensionnat. Quand Sara arrive au pensionnat, elle rivalise d'imagination pour flatter son élève qui lui rapporte le plus (bien que Sara ne se laisse pas duper). Cela ne fait que s'intensifier lorsqu'on apprend que le père de Sara a investi dans une mine de diamants. Mais en réalité, Miss Minchin éprouve envers Sara une haine et une rancune effrayante depuis que cette dernière l'a involontairement mis dans l'embarras à un cours de français. Lorsqu'elle apprend la mort du capitaine Crewe et sa ruine, elle ne retient plus sa haine envers Sara. Cette haine ne fera que grandir en voyant que Sara ne baisse pas les bras malgré sa vie misérable.

    Caractère : C'est une femme avare et aigrie qui ne songe qu'à l'argent et au statut social. Hypocrite, c'est le genre de personne qui ne reculera devant rien pour plaire aux plus puissants. Elle se trainera aux pieds des plus riches et leur jettera des pierres à l'instant où ils n'ont plus d'argent. 


    votre commentaire
  • Ermengarde St-John

    Ermengarde est la première amie de Sara au pensionnat. Timide et enrobée, c'est une jeune fille qui manque beaucoup de confiance en elle à cause de ses notes médiocres, de son impopularité au pensionnat et de la dureté de son père. Elle reste quand même une jeune fille généreuse qui n'hésite pas à soutenir ses amis dans les pires situations, ce qui sera très encourageant pour Sara. 

    Dans le tome 2, son père se remarie avec une très belle femme qui, étonnamment, se montrera bien plus chaleureuse et compréhensive envers elle que ne l'est son propre père. 

    Caractère : Timide et mal dans sa peau, Ermengarde n'a que trop tendance à se sous-estimer. Car si elle n'est pas la plus intelligente, Ermengarde reste d'une fidèlité à toute épreuve et d'une générosité sans limite. 


    votre commentaire
  • Si Miss Minchin est sans aucun doute la première personne qui déteste le plus Sara, Lavinia est au moins la deuxsième si ce n'est la première ex aequo. En effet, avant l'arrivée de Sara, Lavinia était en quelque sorte la  vedette du pensionnat, étant à la fois la plus jolie, la plus riche et la meilleure élève. Elle vit très mal   le fait d'avoir été détrônée et est d'une jalousie maladive à l'égard de Sara. Cependant, elle n'est pas dénouée de souffrance. En effet, la jeune fille souffre de l'absence de ses parents qui lui prêtent assez peu d'attention. A la ruine de Sara, elle se fera un plaisir de l'humilier et rendre sa vie plus dure qu'elle ne l'est déjà. Mais ce qui agacera Lavinia le plus chez Sara, c'est son don de toujours se relever avec le sourire malgré toutes les misères subies.

    Caractère : C'est une peste capricieuse, cruelle et égoïste. Elle est tyrranique les petites (Lottie en a d'ailleurs déjà fait les frais) et hautaine envers Ermengarde (et toutes les autres élèves d'ailleurs). Sara est la seule personne qui arrive à lui tenir tête. Désagréable et orgueilleurs, elle se prend pour la meilleure et ne supporte pas d'être surpassée.


    votre commentaire
  • Lottie Legh

    Lottie est la plus jeune élève du pensionnat. C'est une petite pleurnicharde qui fait beaucoup de caprices. Sara est la première et la seule personne qui sache vraiment la calmer. En effet, la petite fille pleurait souvent en disant "qu'elle n'avait pas de maman". Sara, dont la mère est également décédée, l'a consolée et lui a proposée de devenir sa "maman" au pensionnat. Sara a donc hérité du surnom de "Maman Sara" de la part de Lottie qui l'adore et la vénère. Etant certainement trop jeune pour ça, elle ne comprend pas vraiment les problèmes de sa "Maman Sara" à la ruine de celle-ci.

    Caractère : Capricieuse et pleurnicharde, Lottie n'en reste pas moins une petite fille adorable et gentille, qui adore que sa Maman Sara s'occupe d'elle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique