• Becky

    Becky (de son vrai nom "Rebecca") est une servante du pensionnat. Sara s'est liée d'amitié avec elle alors qu'elle était encore riche. Par la suite, elle lui sera  toujours fidèle, même à sa ruine, ce dont Sara lui sera éternellement reconnaissante.

    Caractère : C'est une jeune fille un peu naïve. Fidèle et généreuse, elle est cependant assez craintive.

     


    votre commentaire
  • Ralph Crewe

    Emilie est la poupée que la poupée que le capitaine Crewe a offert à sa fille avant de repartir. C'est une live-doll qui a une défaut et ne peut donc rien faire. C'est la confidente de Sara. Ce n'est pas une personnage à proprement parler mais comme elle est importante...

    ATTENTION ! GROS SPOILS A LA SUITE !

    La fin du tome 4 laisse entendre que Ralph Crewe, la père de Sara, se serait réincarné dans cette poupée afin de rester auprès de sa fille tandis qu'elle endurait toutes ces épreuves. Lorsque ce fut fini, Emilie (ou le capitaine Crewe) s'en alla.


    votre commentaire
  • Mr Carrisford

    Mr. Carrisford est un vieil ami du capitaine Ralph Crewe, avec qui il a investi dans une mine de diamants. Suite à des fièvres tropicales, il a cru que les mines ne donnaient rien et s'est enfui, laissant le capitaine Crewe. Quand il est revenu à son état normal, on lui a annoncé la mort du capitaine. Mr Carrisford, choqué et devenu malade après cette terrible nouvelle, décida de retrouver la fille de son vieil ami (dont il ne connaît pas le prénom), afin qu'elle puisse retrouver la fortune qui lui revient. En l'occurence, notre héroïne Sara. Ce qu'il ignore, c'est que Sara est devenue servante dans le pensionnat voisin suite à la ruine de son père et qu'elle habite juste à côté ! 

     

     


    votre commentaire
  • Mr Carmichael

    Mr Carmichaelest le détective engagé par Mr Carrisford pour retrouver la fille du capitaine Crewe (Sara donc). C'est un homme chaleureux et généreux qui apprécie beaucoup Mr Carrisford. Il a cinq enfants : James le fils aîné, Janet la fille cadette, Nora la troisième, Donald l'avant-dernier (qui a une fois pris Sara pour une mendiante, attirant l'attention des enfants de la famille sur la jeune orpheline) et un bébé dont on ignore le nom. 


    votre commentaire
  • James Carmichael

    James est le fils aîné de la famille Carmichael. Il a environ 16 ou 17 ans. Il apprécie Mr Carrisford, le client de son père. Il est passionné par la géographie et plus précisément l'Asie et les Indes. Un jour, son petit frère Donald a donné une pièce de six pences à une jeune fille qu'il a pris pour une mendiante. Cette jeune fille était Sara. Refusant tout d'abord l'argent offert par le petit garçon, Sara accepta l'argent par peur de le blesser et le remercia, bien que blessée d'avoir eu l'air misérable au point de passer pour une mendiante. James et ses soeurs, qui n'étaient pas loin, ont compris que Sara n'était pas une mendiante (ils avaient été surpris de la voir répondre comme une lady). Sara gagna ainsi le surnom de "la-jeune-fille-qui-n'est-pas-une-mendiante" de la part des enfants Carmichael. James aura de nouveau affaire à Sara en la tirant d'un mauvais pas dans le tome 3. Il aidera également Mr Carrisford à redécorer sa chambre et à lui envoyer de la nourriture de façon anonyme. 

    Dans le tome 5 (plusieurs années plus tard), on apprend que lui et son frère Donald voyagent à travers l'Asie et que Sara entretient une correspondance avec lui. Le peu de scènes où il apparaît dans ce tome laisse clairement entendre qu'il aurait des sentiments amoureux pour Sara. Aussi, lorsqu'il apprend dans sa lettre que Sara s'est beaucoup rapprochée de Léopold Delatour, il laisse apparaître de gros signes de jalousie (que Donald détecte, amusé (et il n'est pas le seul à l'être ^^)) et décide de partir immédiatement pour Pondichéry, soit disant parce qu'il s'inquiète pour Sara et qu' "on ne sait pas les intentions de ce type !" pour reprendre ses mots. Franchement, James, t'es trop mignon quand t'es jaloux !

    Caractère : James est un garçon intelligent et aimant les études. En apparence, il a un caractère assez rude et râleur, mais il reste un garçon sympathique et généreux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique