•  

    Emilie

    Le capitaine Ralph Crewe est le père de Sara. Aimant sa fille plus que tout au monde, il ne recule devant rien pour lui faire plaisir. Il dirige une usine d'automates, qui fut fondée par son grand-père. Il a récemment investi dans une mine de diamants, après qu'un vieil ami le lui ait conseillé. Malheureusement, souffrant de fièvres tropicales, son ami crut que les mines de diamants ne donnaient rien et s'enfuit. Le capitaine Crewe meurt lui-même d'ennuis d'argents et de fièvres tropicales peu de temps après, en appelant sa fille, qu'il laisse ruinée.


    votre commentaire
  • Dorothy Carew apparaît pour la première fois dans le tome 3. En effet, les recherches de Mr Carmichael pour retrouver la fille du capitaine Crewe ont mené à Dorothy qui, avec la suggestion de son ancienne directrice de pensionnat, décide de se faire passer pour elle.

    Attention ! Spoilers ! Si vous voulez apprendre son histoire dans le tome 3, ne lisez pas ce qui suit ! Et si vous voulez lire, passez la souris dessous.

    En réalité, sa mère (qui avait hérité d'une grosse fortune quand son père l'épousa) est morte de fièvres peu de temps après sa naissance aux Indes alors qu'elle était éduquée par sa nourrice en Angleterre. Elle grandit dans divers pensionnats d'Europe alors que son père, qui était joueur, dilapidait la fortune de son épouse. Au bout de 15 ans, il n'eut plus un shilling. Il se suicida en laissant sa fille seule au monde. A ce moment-là, la directrice de son pensionnat lui trouva un poste de gouvernante dans une famille qui partit vivre en Russie. Six mois plus tard, sa directrice lui envoya la lettre disant qu'elle était peut-être l'héritière d'une mine de diamants mais précisant que Mr Carmichael ne prononçait pas son nom de la même manière (ben oui ! Crewe et Carew, c'est différent quand même. D'accord d'accord, je sors...). Cependant, peu de temps avant qu'ils n'arrivent, alors qu'ils étaient à Paris, Mr Carmichael (qui avait quelques doutes sur la supercherie) tendit un piège à Dorothy qui confirma qu'elle n'était pas la fille du capitaine Crewe. Dorothy lui dit la vérité et s'enfuit en refusant l'argent que Mr Carmichael lui offrit (il ne lui pardonnait pas mais étant un homme bon, il ne voulait pas laisser une jeune fille dans la misère). Peu de temps après, alors qu'elle essayait de vendre des fleurs, la jeune fille est morte de faim et de froid dans un coin de rue avec les violettes qu'elle avait essayé de vendre. Son voeu de toujours était de mourir au milieu des fleurs. Son voeu a été exaucé. 

    Caractère : Dorothy est une jeune fille insouciante et frivole. Elle n'est pas très douée pour les études. Elle a une affection particulière pour les fleurs. Malgré ce qu'elle a fait, Dorothy n'a pas un mauvais fond.

     


    votre commentaire
  • Jessie

     Jessie est la meilleure amie de Lavinia. Cependant, si elle est la confidente de Lavinia, leurs caractères n'en sont pas pour autant semblables. En effet, Jessie a une nature beaucoup moins mesquine et méchante que celle de Lavinia. Contrairement à celle-ci, elle désapprouve la manière dont est traitée Sara.                                                                        

     

    Attention, Spoils ! Si vous ne voulez pas savoir la suite, ne lisez rien ! Si vous tenez malgré tout à lire ce qui suit, eh bien, passez votre souris sur ce qui suit en appuyant sur le clic gauche de votre souris !

    Dans le tome 4, Jessie, effrayée par la manière dont Sara est traitée par Miss Minchin (devenue presque folle en voulant arracher son sourire à Sara) et dégoûtée par la mesquinerie de sa meilleure amie Lavinai, decide de changer de pensionnat et en demande la permission à ses parents en leur racontant également tous les mauvais traitements infligés envers Sara. Peu après, elle s'installe dans le le pensionnat Miss Rose's Seminary qu'elle qualifie de "beaucoup plus gai que chez Miss Minchin". Accueillie chaleureusement par la directrice Mlle Rose, lorsque celle-ci lui dit que dans " ce pensionnat "nous ne somes pas très pointilleux sur le formalisme mais exigeons une moralité à toute épreuve", Jessie répondit "Dans mon ancien pensionnat, c'était l'inverse". 


    Caractère : Jessie est une jeune fille qui... disons aime bien parler des autres. La qualifier de commère serait exagéré mais elle aime beaucoup les rumeurs, parler des autres dans leur dos. Cependant, c'est rarement pour dire du mal à moins que ce ne soit justifié. Jessie est malgré tout une fille qui sait faire preuve de fair-play quand il s'agit de juger les gens même quand c'est sa meilleure amie Lavinia.


    votre commentaire
  • Amelia

    Amelia est l'assistante automate de Miss Minchin. Contrairement à la Amelia du roman, celle-ci est un robot et non la soeur de Miss Minchin. 

    Spoils, ne lisez pas si pas vouloir, si malgré tout, vous voulez, la souris ci-dessous, etc...

     Au fil de l'histoire, les rouages d'Amélia s'abiment peu à peu jusqu'au tome 4. En effet, dans ce tome ci, après que Miss Minchin ait appris que  Sara était l'héritière des mines de diamants et l'ait annoncé à Amélia, lorsque celle-ci se met à crier "Elle ne reviendra pas!", Amélia répond "tout va bien alors!",  elle commence à se rebeller face à Miss Minchin et lui dit ses  quatre vérités. Au cours de son monologue, Amélia perd plusierus pièces de ses rouages. Lorsqu'elle conclut en disant que Sara "s'est toujours comportée comme une petite princesse", elle explose finalement.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique