• Sara Crewe

    Histoire : Sara est la fille du capitaine Crewe. Son père dirige une usine d'automates. Elle a grandi aux Indes et est venue parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat de Miss Minchin. De par sa beauté, son intelligence, sa richesse, sa générosité et son imagination, Sara va très vite devenir la reine du pensionnat et s'attirer l'admiration de ses camarades... ainsi que la jalousie de certaines, notamment de cette peste de Lavinia et de Miss Minchin, la directrice (qui, cependant, n'en laissera rien paraître, ne voulant pas froisser l'élève qui lui rapporte le plus). Jusqu'au jour de son anniversaire, où Sara apprendra la mort de son père et également sa ruine. Commence alors une nouvelle vie pour Sara qui va devoir se soumettre aux ordres et aux humiliations... Dans le tome 4, le courage de Sara sera récompensé lorsqu'elle apprend qu'en réalité, la fortune de son père n'a jamais été perdue ! Depuis, l'ami du de son père, Monsieur Carrisford la recherche et veut faire d'elle son unique héritière ! Sara retrouve ainsi une fortune encore plus grande que celle qu'on avait cru perdue et part vivre avec son nouveau tuteur, Monsieur Carrisford. 

    Dans le second cycle, quelques années plus tard, nous apprenons que Sara cache son visage aux yeux de tous. Sara (étant devenue une célébrité à cause de sa fortune) intrigue donc beaucoup de gens qui ne demandent qu'à voir à quoi elle ressemble (certaines rumeurs vont jusqu'à faire croire qu'elle est défigurée). Sara, qui tient à récupérer l'usine d'automates de son père, part aux Indes, à Pondichéry (dix ans se sont écoulés depuis qu'elle est partie) afin de tenter de la racheter. Par ses compétences en tant qu'ingénieure, Sara réussit à être engagée par Monsieur Delatour (l'homme qui a racheté l'usine de son père) mais cache son identité en se faisant appeler Emilie Saint-John.  

    Caractère : Sara est une jeune fille intelligente qui apprécie les études. Elle a énormément d'imaination et se plaît souvent à imaginer des histoires. Ce qu'elle préfère cependant, c'est imaginer qu'elle est une princesse, ce qui lui vaudra le surnom de "Princesse Sara" de la part de ses camarades et même de Miss Minchin (qui voulait la flatter). Ce jeu qu'elle a inventé au début par amusement deviendra très vite une échappatoire et un moyen de faire face à sa nouvelle vie  avec dignité lorsqu'elle sera ruinée. C'est aussi une jeune fille très fière, particularité qui ne ressortira qu'à sa ruine.


  • Commentaires

    1
    Yuri.
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:12

    je peux te copier les présentations pour faire une rubrique de cette BD sur mon blog stp ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vico S. Profil de Vico S.
    Mardi 6 Décembre 2011 à 19:27

    Je veux bien que tu en prennes modèle mais pas que tu les copies. Comme je les ai faites moi-même, j'y tiens beaucoup. De toute façon, je pensais bientôt faire une rubrique wikipédia pour la BD.

    3
    Yuri.
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 17:05

    d'accord 


    dans ton résumé je vais faire un résumé XD  

    4
    Vico S. Profil de Vico S.
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:35

    Tu vas faire un résumé dans mon résumé ? *ne comprend pas trop*

    Tu as le droit de t'inspirer de mes fiches perso tu sais, mais ne copie pas TOUT ! Sinon, je serais même ravie que tu fasses une rubrique "Princesse Sara" avec les personnages et tout et tout....

    5
    Yuri.
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:38

    non finalement je ne fais pas de présentation de perso dsl pour le dérangement 


    je fais juste une rubrique de princesse sara avec l'histoire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :